L'équipage 016

Découvrez les portraits de Gwendoline & Anthony

Des'ert de Lyon

Avant même la création de Des’ert de Lyon ou d’envisager de participer au 4L Trophy laissez-nous vous conter l’histoire de notre équipage. Tout commence à Grenoble et plus précisément à l’IUT Réseaux et Télécommunications. Anthony est alors en 2ème année et Gwendoline en 1ère année. C’est donc les études qui ont, en premier lieu, rapprochées nos deux protagonistes. De discussions en discussions, ils se sont très vite découvert d’autres points communs; le plus important : l’amour du voyage. Sitôt dit sitôt fait, les voilà partis à l’aventure. D’abord en France puis en Europe. C’est au cours d’une conversation que le 4L Trophy fait son apparition. L’idée avait germé dans l’esprit d’Anthony à la fin du lycée. Mais faute de partenaire et de temps il n’avait jamais mené à bien ce projet. Coup du sort, à peine son envie de participer exprimée, Gwendoline s’imaginait déjà chevauchant les dunes de sable à bord de leur 4L. C’est ainsi qu’est née notre association: Des’ert de Lyon.

Gwendoline

Originaire de chapareillan

Etudiante à l’INSA Lyon département Télécommunications, Services et Usages.

Née avec un passeport entre les mains, je n’ai eu de cesse de voyager aux 4 coins du monde, allant même jusqu’à vivre pendant un an en Colombie âgée alors de 15 ans.

Amoureuse inconditionnelle de la montagne je suis toujours prête à vivre de nouvelles aventures. Après avoir dompté la paire de skis et le snowboard, me voilà déterminée à en faire autant pour cette sauvage 4L.

Malgré un sens de l’orientation plus que défaillant, je serai la pilote de ce raid, prête à faire mentir le dicton sur les femmes au volant.

Anthony

Originaire de nyons

Etudiant à CPE Lyon filière Informatique et Réseaux de Communications.

Sportif depuis mon plus jeune âge et concerné par les causes humanitaires, c’est naturellement que j’ai commencé à participer lors de courses caritatives (Unicef,Téléthon,…).

Toujours dans le partage avec les personnes qui m’entourent, il m’a semblé évident de mettre mon oreille attentive au service de la population en m’enrôlant comme sapeur-pompier volontaire à l’âge de 17 ans.

Au travers de l’aventure du 4L j’espère pouvoir partager une nouvelle expérience de vie avec les enfants du désert.

La carte entre les mains je serai le responsable de notre arrivée à bon port, tout en espérant ne pas avoir à me servir de notre extincteur. Comme tout bon co-pilote qui se respecte, je compte sur ma boussole pour ne pas nous faire perdre le Nord.

Aidez-nous à réaliser notre projet

Faîtes-nous un don via le financement participatif Hello Asso

Avancement du projet
69%
-->