GARAGE ROSAZ

« Dans les airs une machine cesse d’être un assemblage mécanique ; elle s’anime et exprime le tempérament du pilote. » Ross Smith

Après de longues recherches nous sommes survoltés à l’idée de vous présenter notre premier sponsor.

C’est un partenariat qui nous tient à cœur puisqu’il s’agit d’un garage Renault familial où la famille de Gwendoline a ses habitudes depuis une vingtaine d’années.

Maryline et Jean-François ont repris il y a moins d’un an le garage Renault à Pontcharra (38) et comme ils le disent si bien : ce n’est pas de tout repos.

Nous vous laissons avec leur histoire.

« En ce qui me concerne [Maryline] j’ai grandi au sein d’un garage automobile Renault avec un père passionné de vieilles mécaniques et de vieilles voitures sportives. Le week-end tous leurs amis venaient avec leurs mécaniques toutes aussi belles les unes que les autres.

Je passais tout mon temps au garage, c’était mon terrain de jeux même si cela ne plaisait pas tout le temps aux Parents.

A l’école j’ai voulu prendre une filiale plus féminine, mais la mécanique et l’ambiance garage m’ont rattrapée et je suis retournée bosser à l’ancien garage de mon père où j’ai rencontré Jean-François passionné de véhicules anciens et sportifs.

Après une dizaine d’années de travail en commun nous avons eu l’opportunité d’acheter le garage à Pontcharra Renault, de préférence, où nous espérons pouvoir mettre en œuvre nos passions sur la belle Mécanique.

Je souhaite de tout cœur que votre expérience d’aujourd’hui aboutira et vous ouvrira les voies de demain.

Grosse pensée pour vous qui réalisez un de mes vieux rêves d’enfants. »

Nous souhaitions partager avec vous pourquoi nous tenions tellement à voir ce partenariat se réaliser.

Visualisez la chose : deux néophytes en mécanique face à deux experts ? Risible est encore bien faible pour décrire la situation.

Et pourtant, à peine sortie de notre 4L qu’un lien commençait à se tisser. Maryline et Jean-François ont de suite fait preuve d’intérêt pour le projet et ils ont démontré une bienveillance à notre égard concernant nos piètres connaissances du véhicule.

Nous avons pu longuement échangé à ce sujet, et notre chère Francesco a d’ores et déjà intégré leur garage pour vérifier que tout va bien. Nous en profitons pour nous former aux rudiments de notre étalon.

Merci Maryline et Jean-François pour avoir répondu à nos questions, votre disponibilité et vous être engagés à nos côtés dans l’aventure du 4L Trophy.

Nous avons hâte de mettre à profit ce chapitre de notre préparation aussi bien entouré. 🙂

Retrouvez-les sur leur page Facebook : RENAULT GARAGE ROSAZ

Aidez-nous à réaliser notre projet

Faîtes-nous un don via le financement participatif Hello Asso

Avancement du projet
69%
-->