Jour 1 : Jour de Départ

18 février 2020

7 h et le réveil sonne déjà… Comment est-ce possible alors que nous sommes en congé depuis la veille au soir ?

Ça y est, ça me revient : nous partons pour Biarritz où nous sommes convoqués pour les vérifications techniques et administratives du 4L Trophy 2020.

Francesco est chargée, nos affaires sont bouclées. Au revoir les grosses vestes d’hivers et bonjour les petites doudounes qui nous font économiser de la place dans la voiture.

Anthony au volant, nous prenons le départ de Chapareillan à 8 h 30 tapante. Par chance, notre 4L a pu passer la nuit au chaud et nous n’avons donc pas eu besoin de gratter le gel.

Après une pause méridienne bien méritée à Nyons, chez les parents d’Anthony, nous reprenons la route à 14 h.

Objectif du jour : atteindre Pau pour dormir.

C’est par cette belle journée aux couleurs d’été, qu’à l’heure du goûter, nous avons croisé les premiers trophistes sur la route.

Une trois voies sur l’autoroute, deux 4L côte à côte en train de discuter pour se mettre d’accord sur l’endroit où s’arrêter ? Un souvenir merveilleux !

Vous l’aurez compris : nous avons fait une pause à l’aire de repos suivante afin de discuter tous ensemble.

L’heure de reprendre la route a déjà sonné, nous laissons nos nouveaux amis derrière nous. L’un des équipages ne pouvant pas dépasser les 80 km/h, sous peine de tanguer, nous partons à 110km/h jusqu’à Pau, que nous atteignons aux alentours de 21 h.

Rendez-vous demain pour la journée des contrôles techniques… ça passe ou ça casse ! 

#4LTrophy2020 #PresqueTrophistes #Equipage016

-->