LE STUDIO DE MAKS

« La patience joue contre les offenses exactement le même rôle que les vêtements contre le froid. » Léonard De Vinci

Tout excités que nous étions de partir  pour sillonner les pistes du désert marocain nous en avions presque oublié le climat auquel nous serons confronté.

Certes, il fera chaud la journée, nous permettant ainsi de fuir les températures hivernales de la France, mais qu’en-est-il de la nuit ? Dans notre duvet, sous le couvert d’une tente, il nous faudra affronter le froid désertique qui fait son apparition dès le crépuscule.

C’est là qu’entre en scène Maxime, 30 ans, et sa société « Le studio de Maks » en nous proposant de fabriquer des tee-shirts et sweats aux couleurs de notre équipage.

Et quoi de mieux pour vous le présenter que ses propres mots.

« Bah écoute on peut parler de mes activités principales à savoir la photographie et le graphisme et en gros je jumelle les deux pour proposer aux entreprises, particulier ou asso de développer leur affaire. Donc la photographie englobe tout types de photographie et le graphisme inclut tout ce qui est marketing digital (site web, e-commerce, logo,  impressions tout supports etc.).

En second plan je fais également partie d’une association dans la région, ça fait 7 ans que j’ai rejoint l’aventure.

J’occupe le rôle de responsable marketing et communication, je suis en charge de tous leurs designs, flyer etc. Et mon but sur les événements (3 à 4 dans l’année) est que tout se déroule bien (un vrai couteau suisse).

La raison pour laquelle j’en suis venue à créer ma société est le fait de vouloir êtres mon propre patron, cela faisant plus de 7 ans que je pratiquais la photographie j’ai fait le choix d’ouvrir une micro-entreprise pour commencer et qui sait par la suite ouvrir un S.A.R.L par exemple.

Mon parcours a était exclusivement dans l’automobile (la carrosserie) c’est là que j’ai développé un réel sens créatif, pendant mes études je me suis mis au dessin, qui, par la suite m’a ouvert sur le graphisme en utilisant des outils comme Photoshop® et Illustrator®.

Mes ambitions je dirais de toujours faire grandir ma société comme par exemple avec ma propre marque de vêtements (TRICKS.) que vous pourrez bientôt retrouver dans tous les magasins de sport de la région et bien-sur pouvoir vivre de ce que j’aime. »

Inspiré par ce partenariat, nous vous proposons de découvrir le processus de création que nous avons suivi en la compagnie de Maxime.

Conscient de la difficulté à convaincre des entreprises de sponsoriser des évènements, Maxime s’est de suite montré enthousiaste par le projet. Avec un bébé entreprise, il s’est investi autant que possible pour nous aider.

Nous avons donc commencé par nous rencontrer, autour d’un café évidemment, afin de discuter de ce qu’il était envisageable de faire ensemble.

Anthony avait déjà une idée des designs respectifs des tee-shirts et des sweats. Maxime a apporté son expertise sur le sujet, tant sur le positionnement des différents éléments que sur les couleurs à choisir pour avoir le meilleur rendu possible.

Quelques jours plus tard, il nous a fourni différentes maquettes numériques. Nous avons validé nos préférées.

Très vite, Maxime nous a recontacté pour nous informer qu’il avait reçu un « cadeau » pour nous.

Sitôt reçu, sitôt un rendez-vous était fixé car nous étions impatients de voir nos vêtements et pouvoir les essayer.

Une fois encore, le café était de la partie et le sourire sur nos visages a fini de convaincre Maxime, du moins nous l’espérons, de la joie que nous procure cette dotation à nos couleurs.

Merci à Maxime pour sa disponibilité et son écoute. Merci également pour l’accompagnement dont tu fais preuve à notre égard.

Quel bonheur de savoir que nous serons au frais la journée et bien au chaud la nuit grâce aux vêtements proposés par notre partenaire.

Retrouvez-le sur sa page Facebook & Instagram : LE STUDIO DE MAKS

Ou sur son site Internet : https://www.lestudiodemaks.com/

Aidez-nous à réaliser notre projet

Faîtes-nous un don via le financement participatif Hello Asso

Avancement du projet
69%
-->