RANCH DESIGN WORKS

« Une rencontre n’est que le commencement d’une séparation » Proverbe japonais

Notre troisième sponsor est un peu particulier puisqu’il s’agit d’une entreprise japonaise.

Dans le cadre de son cursus d’ingénieur, Anthony a dû réaliser un stage à l’étranger. Par habitude, son école demande à ce que cela ait lieu durant l’été entre la 4ème et la 5ème année.

Anthony est donc parti pendant 2 mois et demi au Japon dans un laboratoire de recherche de la Kyushu University dans la préfecture de Fukuoka.

C’est dans ce contexte que notre étudiant a fait la connaissance de ce qui allait devenir notre sponsor.

Tous les vendredis, après le travail, Anthony se rendait dans un bar près de son logement. Les Japonais ne parlant que rarement anglais, il a très vite sympathisé avec le barman, Yohei, qui pratiquait cette langue.

Avec un profil occidental dans une enseigne asiatique, Anthony attirait les regards. Contrairement aux idées reçues, les clients locaux se sont intéressés à notre ami Français en passant par l’intermédiaire du barman, ou les signes, pour communiquer avec lui.

C’est un de ces vendredis, qu’Anthony a fait la connaissance de Makoto, directeur de l’entreprise Ranch.

Makoto s’est senti touché par la situation d’Anthony. En effet, son fils était en échange en Ecosse ; il lui a donc semblé évident de se comporter avec l’étudiant comme il aimerait que l’on soit avec son propre garçon.

Au fil des discussions et des excursions faites ensemble, le 4L Trophy a été abordé.

Anthony retient de cette expérience la gentillesse, la sympathie et la bienveillance dont les Japonais ont fait preuve à son égard.

Concernant notre participation au raid du 4L Trophy, Makoto, sa compagne et Yohei ont été touchés par le projet. N’ayant rien de similaire dans leur pays, ils ont apprécié la dimension humanitaire qui réunit des étudiants pour venir en aide aux populations du désert marocain.

Pour nous, un tel partenariat représente une occasion unique d’étendre notre champ d’action en touchant des personnes à l’international à travers la cause du 4L Trophy.

Makoto possède une entreprise d’architecte et c’est via cette dernière qu’il a décidé de nous soutenir dans notre projet.

Nous tenions à raconter son histoire et comment ces trois Japonais étaient entrés dans nos vies.

C’est le cœur lourd qu’Anthony a quitté le Japon car ils ont tous ensemble développé un attachement sincère et amical.

Nous avons continué de communiquer avec Makoto par mails afin de lui fournir les détails nécessaires dont il avait besoin notamment pour nous sponsoriser.

Suite à cela, nous avons eu l’agréable surprise de voir que Makoto avait partagé notre accord sur ses réseaux sociaux et sur ceux de sa société.

Profondément touchés par tant de sollicitude à notre égard nous vous proposons d’en apprendre plus sur l’entreprise de Makoto : Ranch Design Works.

Ranch Design Works est une entreprise de conception architecturale. La conception et la coordination de l’espace ainsi que la construction et la production de meubles font partie des offres proposées.

Pour les entreprises de design, l’impression et la production de logo, carte de visite, flyers etc. mais aussi la planification et la conception de vêtements sont réalisables.

Enfin, pour les entreprises de vente, il est possible de faire l’ameublement général et de fournir les équipements d’éclairage ainsi que les matériaux pour la décoration.

Dans la rubrique « Works » du site internet, vous pouvez retrouver des exemples d’aménagements réalisés par l’entreprise de Makoto.

Merci encore à Makoto, sa compagne et Yohei pour avoir accueilli Anthony à bras ouverts comme un membre de leur propre famille. Merci également pour l’engagement et le soutien apportés dans notre projet.

Retrouvez-le sur sa page Facebook : RANCH DESIGN WORKS

Ou sur son site Internet : http://www.ranch.jp/

Aidez-nous à réaliser notre projet

Faîtes-nous un don via le financement participatif Hello Asso

Avancement du projet
69%
-->